Lieu de pose

Verlegeort

Lieu de pose

Des pierres naturelles posées à l’extérieur sont soumises à des influences nettement plus défavorables telles que, par exemple, des variations de température, le gel et une influence fréquente de l’eau. Cela augmente le risque de décoloration et de déformation.

Que faire ?

Pour les pierres naturelles sensibles à la décoloration, il est recommandé d’utiliser impérativement le mortier-colle flexible ARDEX X 32 ou ARDEX X 90 OUTDOOR. En effet, ces produits garantissent une pose sans décoloration ni efflorescences à l’extérieur. Leur pouvoir hydrofuge empêche dans une large mesure l’apparition de dommages ultérieurs provoqués par les remontées d’humidité du mortier de pose.*

(*Tenir compte des précipitations ainsi que des autres influences météorologiques.)

Pierres naturelles sensibles à la décoloration

Même si une pierre naturelle est considérée comme insensible à la décoloration, il est impossible de prévoir la décoloration ou non d’une pierre naturelle à l’extérieur en raison de la variété des types disponibles sur le marché.

Cependant, si des expériences positives permettent de conclure qu’un certain type n’a pas tendance à se décolorer, il est possible de réaliser la pose avec les produits présentés ici :

Pierres naturelles sensibles à la décoloration

 

 

 

ARDEX X 77 S