Sujets d’actualité

Sujets d’actualité

Toujours un bon calcul avec ARDEX et EMICODE®

 

Jamais auparavant, la santé et la protection de l’environnement n’ont joué un rôle aussi important qu’aujourd’hui. ARDEX propose de nombreux produits ayant été soumis à des contrôles et examens de qualité particulièrement pointus. Ces produits sont certifiés EMICODE®.

Depuis longtemps, ce système de classification sert de mesure et de règle en matière de protection des consommateurs, du travail et de l’environnement. Les catégories EMICODE® sont réparties, selon la méthode de contrôle très stricte et les critères de classification de la GEV, en trois classes d’émissions. Les produits à très faible émission sont classés EMICODE® EC 1PLUS. Ils offrent la meilleure protection de la santé et sont parfaitement neutres d’un point de vue écologique.

Pour pratiquement toutes les applications, ARDEX offre des systèmes soumis à des tests d’émissions et assurant la protection des applicateurs et des consommateurs. En règle générale, ils sous-dépassent nettement les valeurs-seuils réglementaires. En tant que co-fondateur de l’association allemande pour le contrôle des émissions des produits de pose (GEV), ARDEX peut se targuer d’une gamme comprenant environ 40 produits classés EC 1, EC 1PLUS ou EC 1R.

Après les essais externes et l’obtention de la licence par le GEV, il appartient aux fabricants de marquer ou non, leurs produits du label EMICODE®.